BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL


COMMERCE-MARKETING

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS MCO a pour perspective de prendre la responsabilité de tout en partie d’une Unité Commerciale. Selon la nature et la taille de l’organisation et en fonction de son expérience et des opportunités, il peut exercer son activité sous l’autorité et l’encadrement d’un dirigeant ou en large autonomie. Exploiter en permanence les informations commerciales disponibles, suivre et développer l’activité de l’unité commerciale, mener des actions pour attirer la clientèle, accueillir et vendre les produits et/ou les services répondant aux attentes, fidéliser la clientèle, être en relation avec les fournisseurs, ... sont les principales missions du Manager Commercial Opérationnel.

 

Contenu de la formation

Enseignement général :

  • Français,
  • Anglais,
  • Culture générale
  • Droit
  • Economie générale
  • Economie d’entreprise
  • Management des entreprises

 

Enseignement professionnel :

  • Communication
  • Mercatique
  • Management des Unités Commerciales
  • Gestion des Unités Commerciales
  • Informatique commerciale

 

Type de financement

Alternance

<< Résultats

DURÉE :

Rythme de l'alternance : 2 jours/semainei

PUBLIC - PRÉ-REQUIS

A une activité de bureau, vous préférez la dynamique du terrain. Vous êtes actif, entreprenant. Vous aimez négocier et convaincre : la formation à la distribution et à la vente vous assurera les bases théoriques et techniques. Parallèlement, elle vous permettra, dans un contexte professionnel, d’exercer votre goût pour l’action.  

NIVEAU D'ENTREE :

IV (Bac)

VALIDATION

Brevet Technicien Supérieur

PRIX :

50€ frais d'inscription

LIEU FORMATION

Contact FORE

FORE ALTERNANCE

Elisabeth SALAUN
Envoyer un email

FORE ALTERNANCE

Christine GUENIOT
Envoyer un email