COMMUNITY MANAGER EN DISTANCIEL


INFORMATIQUE-BUREAUTIQUE
COMMERCE-MARKETING
METHODE-ORGANISATION-COMMUNICATION

Objectifs de la formation

- Piloter l’activité de communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux

- Fédérer une communauté d’internautes autour d’une marque ou d’un produit

- Assurer la veille technologique

- Etre présent sur les sites, les blogs ou forums en rapport avec l’activité de l’entreprise

- Analyser les informations et proposer des actions et des solutions aux problématiques rencontrées

- Etre le garant de l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux et veiller à l’e-réputation de l’entreprise sur le web.

Contenu de la formation

TOUTES LES COMPÉTENCES MÉTIER EN 10 MISSIONS PROFESSIONNELLES !

 

1/ Comment bien démarrer ma formation en ligne de community manager ?

• Être à l’aise dans son parcours de formation
• Comprendre les différents mécanismes de l’apprentissage 
• Découvrir la richesse du métier de community manager et aborder les bases du web

2/ Quels sont les fondamentaux du marketing, de la communication et du webmarketing ?

• S’initier à la démarche marketing et ses outils et comprendre les enjeux d’une conception globale et stratégique de communication
• Établir un diagnostic de communication et connaître le fonctionnement des leviers de promotion sur le web

3/ Comment utiliser et configurer chaque réseau social ?

• Connaître les usages et publics des réseaux sociaux
• Identifier les réseaux pertinents en fonction de son ciblage
• Configurer chaque réseau pour un usage professionnel

4/ Comment créer et optimiser mon blog ?

• Créer un blog et l’administrer
• Mettre en place le référencement naturel de son blog
• Produire des vidéos sur son smartphone
• Optimiser les images pour son blog

5/ Comment écrire pour le web ?

• Savoir pourquoi et comment adapter son écriture à la lecture sur le Web 
• Utiliser les techniques de storytelling
• Optimiser une newsletter
• Enrichir son contenu textuel avec des éléments multimédias appropriés • Optimiser son contenu pour le référencement

6/ Comment organiser ma veille et gérer ma e-réputation ?

• Mettre en place une stratégie de veille efficace
• Exploiter les outils de veille
• Collecter l’information
• Restituer les données collectées et les analyser
• Mettre en place ses alertes de e-réputation

7/ Comment réaliser un audit digital et établir une recommandation social média ?

• Mener un audit social média
• Se situer dans un environnement concurrentiel
• Bâtir une stratégie sur les médias sociaux
• Établir des recommandations sur l’optimisation des performances

8/ Comment créer une campagne publicitaire social media ?

• Découvrir les formats display
• Intégrer les social ads et leurs formats
• Gérer une campagne

9/ Comment organiser des opérations spéciales d'influence ?

• Identifier les influenceurs
• Mettre en place des opérations d'influence

10/ Comment mesurer mon audience et réaliser mes statistiques web ?

• Maîtriser Google Analytics
• Exploiter les analytics de chaque réseau
• Réaliser des reportings

 

SE FORMER EN LIGNE AVEC FORE & IFOCOP EXPÉRIENCES C’EST :

. Se former 7 heures par semaine en moyenne
. Acquérir toutes les compétences d’un métier en 32 semaines
. Obtenir un diplôme reconnu par l’État et par les entreprises
. Bénéficier de notre expérience en pédagogie

 

Type de financement

Formation éligible au CPF - Code 248273
Voir tous les modes de financement sur ifocop-experiences.fr

<< Résultats

DURÉE :

230H 32 semaines 7H/Semaine

PUBLIC - PRÉ-REQUIS

Bac +2 et plus ou autodidacte Projet professionnel formalisé Appétence pour le web, le relationnel et l’écriture, adaptabilité et leadership

NIVEAU D'ENTREE :

III (Bac +2)

VALIDATION

II (Bac +3)

PRIX :

6 975€HT

LIEU FORMATION

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Christine GUENIOT
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