Fondation FORE

 

Les premiers pas de la Fondation FORE :

Le centre de formation FORE, souvent précurseur en termes d’initiatives innovantes, se démarque à  nouveau en devenant la première PME  guadeloupéenne à créer, sous l’égide de la Fondation de France, sa propre Fondation. Consciente du rôle que doit jouer toute entreprise citoyenne, il est naturel que la Fondation FORE contribue à la promotion de projets artistiques, culturels ou patrimoniaux tant matériels qu’intellectuels en Guadeloupe.

Ses objectifs sont clairs :

. De découvrir et promouvoir des talents caribéens, au travers de leur savoir-faire ou de leur art, en développant, avec eux, des projets originaux à caractère artistique, culturel ou patrimonial.

. D’œuvrer, plus généralement, à la valorisation du patrimoine tant matériel qu’intellectuel de la grande Région Caraïbe.

. D’attribuer, pour poursuivre son objectif, des subventions, prix ou bourses.

. De développer des actions culturelles à caractère social.

Un comité d’experts,  composé de personnalités qualifiées, sélectionne des projets originaux et attribue des aides sous différentes formes.

Etienne Roussas, jeune photographe talentueux, remarqué pour l’originalité et la haute technicité de ses créations, est le premier artiste à  bénéficier du soutien de la Fondation FORE.

« En un an ma vie a tellement changé ! Il est vrai que j’ai commencé la photo très jeune, par passion. A à peine 17 ans, je me suis retrouvé propulsé au devant de la scène grâce au formidable coup de pouce de FORE,  qui a cru en moi. J’ai pu ainsi faire connaître mon travail de recherche photographique au grand public, je peux maintenant continuer mes études et activités artistiques à Paris grâce à une bourse octroyée par la Fondation ».

 

 

Cliquer sur les images pour les agrandir.
  • FORE la fondation
  • FORE la fondation
  • FORE la fondation
  • FORE la fondation
  • FORE la fondation
  • FORE la fondation