BACHELOR MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE


DETAILS

520H
SUR 1 AN
2 jours/Semaine

FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 239091
FINANCEMENTS OPCO,
TRANSITIONS PRO, Entreprises

CERTIFICATION
Diplôme de Niveau 6 (BAC+3), enregistré et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Code RNCP : 32073
Code Diplôme Apprentissage : 26X31216

Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/
recherche/rncp/32073

PRÉREQUIS
La formation s’adresse aux
élèves de niveau Bac issus d’un
BTS ou d’un DUT. Toutefois,
les personnes issus d’une L2 ou

d’un titre de Niveau 5 peuvent y
accéder.

CONTACTS
Christine GUENIOT
0690 48 26 50
0590 38 71 36
christine.gueniot@fore.fr

Lauranne BAKER
0690 98 74 15
0590 38 22 78
lauranne.baker@fore.fr


MODALITES

PRÉREQUIS
La formation s’adresse aux élèves de niveau Bac issus de préférence de la vente ou du commerce. Toutefois, les titulaires d’un Bac général peuvent y accéder. La motivation est un élément indispensable à la réussite.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Méthodes Active et Participative : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur Mises en situation – Travaux dirigés – Etudes de cas

MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme informatique – Vidéo projecteur – Matériel salle de formation

SUIVI ET ÉVALUATIONS :
Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées. Le contenu est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur par année. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. Une plateforme permet de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation

PROGRAMME

Préparer des plans de développement
– Comprendre les orientation stratégiques
– Déployer une stratégie de communication digital
– Préparer un plan de communication
– Understanding consumer behaviour & e-shopping

Organiser des actions commerciales et de marketing opérationnel pour animer les marchés
– Animer le plan d’action digital marketing et communication
– Comprendre les enjeux du marketing relationnel
– Bulding commercial et communication
– Prendre en compte les fonctions achats et logistiques
– Intégrer des éléments de marketing de contenu

Gérer les éléments budgétaires et financiers des marchés
– Connaître les principes de la comptabilité d’entreprise
– Mesurer les actions, indicateurs de suivi de marketing et
KPI/ROI
– Maitriser les principaux mécanismes du contrôle de
gestion

Organiser la veille sur les marchés et la concurrence
– Organiser la veille, la sélection et la supervision des prestataires d’une campagne de communication
– Piloter des études pour mieux cibler les besoins de communication
– Comprendre l’économie numérique et collaborative

Animer son équiper
– Animer et organiser le travail de son équipe à distance et en présentiel
– Gérer la diversité et l’interculturel
– Utiliser les principes de la conduite de projet pour piloter un projet de communication
– Le droit de la personne dans le monde professionnel

Enseignement transversal
– Business English
– Initiation création site web
– Initiation PAO
– Méthodologie rapport d’activité
– Jeu d’entreprise

PERSPECTIVES D’EMPLOI

• Conseiller(ère) commerciale
• Business developer
• Chargé(e) de développement commercial
• Adjoint responsable export
• Chargé(e) de projet
• Délégué(e) régional des ventes
• Responsable de rayon
• Consultant projet


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