COMMUNITY MANAGER


DETAILS

600H
SUR 1 AN
2 jours/Semaine

FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 2643
FINANCEMENTS OPCO des Entreprises, FONGECIF, AIF POLE EMPLOI et REGION 

CERTIFICATION
Diplôme de Niveau 6 (BAC+3/+4), enregistré et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Code RNCP : 24223/46235/46341

Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/
recherche/rncp/36467/

PRÉREQUIS
De niveau Bac +2 ou plus. Sens de l’écoute et du contact, empathie, bonne dimension relationnelle. Curiosité intellectuelle, très bonne culture générale. Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et bien sûr le net. Compréhension des enjeux économiques de l’entreprise et de ses pouvoirs.

CONTACTS
Christine GUENIOT
0690 48 26 50
0590 38 71 36
christine.gueniot@fore.fr

Lauranne BAKER
0690 98 74 15
0590 38 22 78
lauranne.baker@fore971

Audrey DECOURTEMANCHE
0690 91 23 79
0590 32 30 91

audrey.decourtemanche@fore.fr


MODALITES

PRÉREQUIS
De niveau Bac +2 ou plus. Sens de l’écoute et du contact, empathie, bonne dimension relationnelle. Curiosité intellectuelle, très bonne culture générale. Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et bien sûr le net. Compréhension des enjeux économiques de l’entreprise et de ses pouvoirs.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Active et participative – Mises en situation – Travaux dirigés – Etudes de cas Evaluations : Réalisation d’un dossier professionnel montrant les applications concrètes effectuées pendant la période en entreprise – Présentation lors d’un exposé oral d’un projet face à un jury de professionnels – Evaluation par le tuteur en entreprise – Contrôles continus et soutenance terminale.

PROGRAMME

ACCOMPAGNEMENT FIL ROUGE FORMATION (50H)
– MFR Community manager
– Tutorat projet CM

ELABORER UNE STRATÉGIE DECOMMUNICATION (100H)
– Fondamentaux du marketing
– Webmarketing
– Recherches et veille sur internet
– Stratégies des médias communautaires

CRÉER DES OUTILS DE COMMUNICATION WEB (250H)
– Html / Css
– Configuration des réseaux sociaux
– Photoshop
– Cahier des charges
– CMS ( WordPress)
– StoryTelling
– Réaliser des vidéos pour une diffusion sur les réseaux sociaux

ANIMER DES SUPPORTS DECOMMUNICATION WEB (150H)
– Référencement naturel, E-publicité, Storytelling
– Animation de communauté
– Référencement payant
– Gestion de contenu éditorial
– E-Réputation

EVALUER LA PERFORMANCE DE LA STRATÉGIE (50H)
– Statistiques et mesures d’audience
– Axes d’amélioration et plan de progrès

POURSUITE D’ÉTUDES

  • MASTERE Manager des Affaires
  • MASTERE Manager de la Stratégie Commercial option E-BUSINESS

JE SOUHAITE M’INSCRIRE A CETTE FORMATION