MASTER MANAGER DES AFFAIRES


DETAILS

950H
SUR 2 ANS
2 jours/Semaine

FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N°236242
FINANCEMENTS OPCO,
TRANSITIONS PRO, Entreprises

CERTIFICATION
Certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu).
Code RNCP : 36502
Code diplôme : 16X31029

Lien France Compétence : https://www.francecompetences.fr/
recherche/rncp/36502/

PRÉREQUIS
La formation s’adresse aux salariés de niveau Licence. La motivation est un élément indispensable la réussite.

CONTACTS
Christine GUENIOT
0690 48 26 50
0590 38 71 36 christine.gueniot@fore.fr

Lauranne BAKER
0690 98 74 15
0590 38 22 71

lauranne.baker@fore.fr

Audrey DECOURTEMANCHE
0690 91 23 79
0590 32 30 91

audrey.decourtemanche@fore.fr

Certification professionnelle “Manager d’Affaires” enregistrée au RNCP pour deux ans (N° Fiche 36502) sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de la commission de la certification professionnelle du 31 Mai 2022, au niveau de qualification 7 avec effet jusqu’au 01/06/2024 – Code NSF 310, 312t, 313 – sous l’autorité et délivrée par MANITUDE. Cette certification professionnelle est constituée de 6 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.


MODALITES

PRÉREQUIS
La formation s’adresse aux salariés de niveau Licence. La motivation est un élément indispensable la réussite.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Méthodes Actives et Participatives : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur Mises en situation – Travaux dirigés – Études de cas – Présentiel-Distanciel

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentation sur plateforme informatique – Vidéo projecteur – Matériel salle de formation

SUIVI ET ÉVALUATIONS : Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées. Le contenu est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur la RNCP. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur par année. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. TEAMS permet de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation.

PROGRAMME

ANALYSER ET DETECTER DES MARCHES PORTEURS
– Rechercher et collecter des informations sur les secteurs d’activités relatifs aux clients
– Recenser et analyser les facteurs du macro-environnement
– Réaliser un benchmark sur un secteur d’activité ou une entreprise pour concevoir une offre
Préparer une stratégie de prospection d’affaires en étudiant la cible client

PRÉPARER ET RÉALISER LA PROSPECTION
• Préparer sa prospection en qualifiant son fichier de prospection et en organisant la session d’appel
• Préparer son appel en prenant en compte les questions et les objections possibles
• Prendre contact avec le prospect afin de décrocher un rendez-vous en appliquant les technique et la structure de l’appel

METTRE EN OEUVRE LA STRATÉGIE COMMERCIALE
– Mener l’entretien de découverte en s’appuyant sur son expertise et un questionnement personnalisé
– Réaliser un rendez-vous avec le prospect à distance en maîtrisant les outils de visioconférence
– S’approprier les enjeux stratégiques de l’entreprise (économique, financiers,éco-développement, RSE ,
etc.) pour préparer des scénarios d’amélioration

RECRUTER ET INTÉGRER DES TALENTS
– Définir le profil du candidat en dressant la liste des activités et les compétences requises
– Sélectionner le process permettant d’aller rechercher des critères concrets à partir des compétences.
– Rédiger l’annonce et déterminer le mode de recherche en appréhendant les différentes sources de recrutement

METTRE EN OEUVRE UN MANAGEMENT OPÉRATIONNEL
– Choisir un mode de management adapté pour favoriser l’agilité et la capacité d’adaptation
au sein de l’équipe
– Animer des réunions de lancement, suivi et fin de projet pour permettre une comminication opériotionnelle
– Conduire des entretiens avec les collaborateurs pour évaluer le travail et la motivation d’un consultant

PILOTER L’ACTIVITÉ D’UN CENTRE DE PROFIT
• Élaborer un plan d’action de la performance opérationnelle pour donner un cadre
• Utiliser des outils de pilotage de l’activité par affection des consultants pour avoir une visibilité de la situation
• Utiliser des outils de priorisation et des actions à conduire pour optimiser la rentabiliter

PERSPECTIVES D’EMPLOI

  • Directeur Administratif et Financier
  • Manager d’Affaires
  • Business Manager
  • Business Manager Cash
  • Ingénieur d’Affaires
  • Ingénieur Commercial
  • Directeur Commercial
  • Directeur d’Agence
  • Directeur Général
  • Responsable d’Activité, d’Agence, de Service
  • Adjoint à la Direction Générale
  • Créateur d’Entreprise
  • Cadre polyvalent rattaché aux grandes fonctions d’entreprise

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