COMMUNITY MANAGER


DETAILS

600H
SUR 1 AN
2 jours/semaine

FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 2643
FINANCEMENTS OPCO, FONGECIF, AIF POLE EMPLOI et REGION Entreprises

CERTIFICATION
Diplôme de Niveau 6 (BAC+3/+4), enregistré et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Code RNCP : 24223/46235/46341
Code Diplôme Apprentissage : 26X32010

Lien France Compétences: https://www.francecompetences.fr/
recherche/rncp/36467/

PRÉREQUIS
De niveau Bac +2 ou plus. Sens de l’écoute et du contact, empathie, bonne dimension relationnelle. Curiosité intellectuelle, très bonne culture générale. Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et bien sûr le net. Compréhension des enjeux économiques de l’entreprise et de ses pouvoirs.

CONTACTS
Sophie SARDAIGNE
0696 25 86 07
0596 68 62 52
sophie.sardaigne@fore.fr

Maud RUEDA
0696 93 77 42
0596 68 62 52
maud.rueda@fore.fr


MODALITÉS

PRÉREQUIS
De niveau Bac +2 ou plus. Sens de l’écoute et du contact, empathie, bonne dimension relationnelle. Curiosité intellectuelle, très bonne culture générale. Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et bien sûr le net. Compréhension des enjeux économiques de l’entreprise et de ses pouvoirs.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Méthodes Active et Participative : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur Mises en situation – Travaux dirigés – Etudes de cas.

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme informatique – Vidéo projecteur – Matériel salle de formation.

SUIVI ET ÉVALUATIONS : Contrôles continus. Etudes de cas issues de situations professionnelles, Dossier Professionnel et soutenance terminale face à un jury.

PROGRAMME

ACCOMPAGNEMENT FIL ROUGE FORMATION
– MFR Community manager
– Tutorat projet CM

CRÉER DES OUTILS DE COMMUNICATION WEB
– Html / Css
– Configuration des réseaux sociaux
– Photoshop
– Cahier des charges
-CMS(WordPress)
– Storytelling
– Réaliser des vidéos pour une diffusion sur les réseaux sociaux

ÉLABORER UNE STRATÉGIE DECOMMUNICATION
– Fondamentaux du marketing
– Webmarketing
– Recherches et veille sur internet
– Stratégies des médias communautaires

ANIMER DES SUPPORTS DE COMMUNICATIONWEB
– Référencement naturel, E-publicité, Storytelling
– Animation de communauté
– Référencement payant
– Gestion de contenu éditorial
– E-Réputation


Je souhaite m’inscrire à cette formation