RESPONSABLE DE LA STRATÉGIE MARKETING ET DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL OMNICANAL

DÉTAILS

600H
SUR 1 AN
2 jours /semaine

FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 208906

FINANCEMENTS OPCO,
TRANSITIONS PRO, Entreprises

CERTIFICATION
Diplôme de Niveau 6 (BAC+3/+4),
enregistré et inscrit au Répertoire National des Certifications
Professionnelles.
Code RNCP : 34195
Code Diplôme Apprentissage : 26X31238

Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/
recherche/rncp/34195

PRÉREQUIS
Toute personne (étudiant,
salarié, demandeur d’emploi) titulaire d’un Bac +2 en rapport avec le secteur ou ayant eu une expérience professionnelle dans le secteur cible. VAE possible.

CONTACTS

Sophie SARDAIGNE
0696 25 86 07
0596 68 62 52

sophie.sardaigne@fore.fr

Maud RUEDA
0696 93 77 42
0596 68 62 52
maud.rueda@fore.fr


Accéder à la fiche complète :

MODALITÉS

METHODES PEDAGOGIQUES :
Méthodes Active et Participative : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur Mises en situation – Travaux dirigés – Etudes de cas

MOYENS PEDAGOGIQUES :
Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme TEAMS Vidéo projecteur – Matériel salle de formation

SUIVI ET EVALUATIONS :
Contrôles continus. Etudes de cas issues de situations professionnelles, Dossier Professionnel et soutenance terminale face à un jury. Plateforme TEAMS qui permet de télécharger les cours.

PROGRAMME

ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION
– Réaliser une étude de marché
– Fondamentaux du marketing
– Construire un système d’information, comprendre l’environnement marché de l’entreprise et identifier les stratégies d’entreprises
– Communiquer sur le web

MANAGER LES EQUIPES
– Manager et encadrer une équipe
– Communiquer avec les équipes

DEPLOYER L’ACTIVITE COMMERCIALE
– Concevoir et faire évoluer l’offre commerciale
– Elaborer et mettre en oeuvre un plan d’action commerciale
– Créer et suivre des opérations de marketing direct
– Vendre sur le web
– E-publicité

EVALUER LA PERFORMANCE DE L’ENTREPRISE
– Analyser et interpréter les chiffres pour prendre les bonnes décisions
– Gérer financièrement un centre de profit et suivre des tableaux de bord
– Construire un Business plan


Je souhaite m’inscrire à cette formation