ANGLAIS DU TOURISME

DÉTAILS

INTRA entreprise :
Nous Consulter
INDIVIDUEL :
Nous Consulter

PUBLIC
Toute personne souhaitant être sensibilisée aux bases de l’anglais professionnel du tourisme.

PRE-REQUIS
Aucun

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
• Maîtrise de l’anglais professionnel du tourisme: consolidation des bases grammaticales, lexicales et phonétiques de l’anglais, communication écrite et orale professionnelle, anglais du tourisme correspondance commerciale anglaise.
• Maîtrise des compétences transverses inhérentes au secteur du tourisme:
Découverte de l’environnement socio-économique et culturel des pays
anglophones de la Caraïbe, sensibilisation aux techniques et à la culture des métiers du tourisme.
• Préparation au test TOEIC

FORE ENTREPRISE

Moudong Sud
97122 Baie-Mahault
0590 38 00 40
fore.entreprise@fore.fr
www.fore.fr/entreprise


MODALITÉ

PRE-REQUIS
Aucun

METHODES & OUTILS PEDAGOGIQUES :
Interactivité et échanges, travaux de mise en situation et jeux de rôles; vidéo-conférence, écoute de bande-sons et vidéo VO, échanges hebdomadaire via l’application whatssap.
Exercices ludiques et pratiques.

EVALUATION :
Réalisation d’un positionnement individuel initial.
Identification des axes de progression et des objectifs à atteindre.
Evaluation formative : grille d’évaluation par compétence.
Une évaluation de la qualité permettant d’exprimer leur ressenti vis-à-vis de la formation.

VALIDATION :
Attestation de formation

PROGRAMME

RÉACTIVATION DES CONNAISSANCES DE BASE EN ANGLAIS


Structurer son expression
• Prononciation, phonétique, intonation, rythme et construction des phrases, interrogation, négation.
• Alphabet, nombres, jours, temps, l’heure.
• Répéter des informations simples
• Répondre à des questions simples
• Sens interrogatif et négatif
• Travaux d’expression orale pour améliorer la pratique de la langue
• Se présenter, accueillir
• Savoir répondre au téléphone
• Utiliser des formules de politesse
• Formuler une demande
• Indiquer un lieu, orienter


Compréhension orale et écrite
• Ecoute et compréhension orale sur différents supports média
• Echange téléphonique en anglais
• Lecture et compréhension écrite sur différents supports liés au contexte professionnel
• Apports grammaticaux
• Les temps
• Les conjugaisons
• Apports de vocabulaire
• Utiliser un lexique adapté à son secteur d’activité professionnel

L’ANGLAIS PROFESSIONNEL DU TOURISME


Gestion de la relation clientèle dans les échanges commerciaux et administratifs
• Accueillir le client
• Le vocabulaire des voyages
• Décrire un voyage, un circuit touristique
• Réserver un séjour, un vol, un hôtel, une voiture
• Prendre une commande
• Les transferts touristiques
• La situation touristique du produit
• Valoriser le produit touristique, ses points forts
• Facturer le client
• Confirmer un voyage, un séjour
• Les réclamations : comment répondre au client
• Savoir présenter ses excuses


Je souhaite m’inscrire à cette formation

    POUR VOUS INSCRIRE :