TITRE PROFESSIONNEL SECRÉTAIRE ASSISTANT.E


DÉTAILS

455H
SUR 12 MOIS
1 à 2 jours / semaine

FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 239765
FINANCEMENTS OPCO,
TRANSITIONS PRO, Entreprises

CERTIFICATION
Diplôme de Niveau 4 (BAC),
enregistré et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Code RNCP : 193
Code Diplôme Apprentissage : 46T32402

Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/193/

PRÉREQUIS
Maitrise du français à l’oral et à l’écrit Avoir le goût du contact client. Faire preuve d’organisation et de rigueur
Adopter une posture professionnelle et en adéquation avec le monde de l’entreprise.

Dilénord JOSEPH
0690 33 40 61
0590 87 11 68
dilenord.joseph@fore.fr

Kevin POURADIER
0690 31 95 20
0590 87 41 20
kevin.pouradier@fore.fr

Caroline RODRIGUES
0690 18 28 46
0590 87 41 20
caroline.rodrigues@fore.fr


MODALITÉ

PRÉREQUIS
Maitrise du français à l’oral et à l’écrit Avoir le goût du contact client. Faire preuve d’organisation et de rigueur. Adopter une posture professionnelle et en adéquation avec le monde de l’entreprise.

METHODES PEDAGOGIQUES :
Cours théoriques dispensés par des formateurs qualifiés – Exercices – Travaux pratiques
Évaluations – Examens blancs

MOYENS PEDAGOGIQUES :
Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme TEAMS Vidéo projecteur – Matériel salle de formation

SUIVI ET EVALUATIONS : Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées.
Le contenu est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur par année. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. TEAMS permet de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations
inhérentes à la formation. Evaluation en cours de formation (ECF) qui contribuent à la validation du titre professionnel. Session de certification avec un jury de professionnels (Mise en situation, productions de documents et questionnement)

PROGRAMME

ASSISTER UNE EQUIPE DANS LA
COMMUNICATION DES INFORMATIONS ET L’ORGANISATION DES ACTIVITES

MODULES TRANSVERSAUX
– Accueil – Positionement
– Notions de développement durable / SST
– Dossier Professionnel
– Validation
– Bilan – Régulation

TRAITER LES OPERATIONS ADMINISTRATIVES LIEES A LA GESTION COMMERCIALE ET AUX RESSOURCES HUMAINES

PERSCPETIVE D’EMPLOI

  • Secrétaire
  • Secrétaire assistant(e)
  • Agent d’accueil
  • Assistant(e) Administrative
  • Assistant(e) Commerciale

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