DÉTAILS
455H
SUR 12 MOIS
1 à 2 jours /semaine
FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 328626
FINANCEMENTS OPCO,
TRANSITIONS PRO, Entreprises
CERTIFICATION
Diplôme de Niveau 3 (CAP/BEP),
enregistré et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Code RNCP : 34422
Code Diplôme Apprentissage : 56T33402
Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/
recherche/rncp/34422/


PRÉREQUIS
Niveau de français permettant
l’accès à la certification (B2).
Avoir le goût du contact client.
Adopter une posture professionnelle et en adéquation avec le monde de l’entreprise.
Dilénord JOSEPH
0690 33 40 61
0590 87 11 68
dilenord.joseph@fore.fr
Kevin POURADIER
0690 31 95 20
0590 87 41 20
kevin.pouradier@fore.fr
Caroline RODRIGUES
0690 18 28 46
0590 87 41 20
caroline.rodrigues@fore.fr
MODALITÉ
PRÉREQUIS
Niveau de français permettant l’accès à la certification (B2). Avoir le goût du contact client. Adopter une posture professionnelle et en adéquation avec le monde de
l’entreprise.
METHODES PEDAGOGIQUES :
Cours théoriques dispensés par des formateurs qualifiés – Exercices – Mises en situation
Travaux pratiques – Évaluations – Examens blancs – Participation à différents concours
MOYENS PEDAGOGIQUES :
Salle de cours – Documentations sur plateforme informatique – Vidéo projecteur
SUIVI ET EVALUATIONS : Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées.
Le contenu est élaboré à partir du référentiel de certification. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. Une plateforme permet de télécharger les cours, des recettes et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation. Evaluation en cours de formation (ECF) qui contribuent à la validation du titre professionnel. Session de certification avec un jury de professionnels (Mise en situation, productions de documents et questionnement).
PROGRAMME
RÉALISER LES TRAVAUX PRÉALABLES AU SERVICE EN RESTAURATION
– Nettoyer, entretenir les espaces de restauration et les locaux annexes
– Mettre en place les espaces de restauration et les locaux annexes
– Mettre en place les différents types de buffet
RÉALISER LE SERVICE EN RESTAURATION
– Préparer et servir les boissons en respectant les règles de préséance
et de service
– Effectuer les différents types de service à table et au buffet
– Préparer et vérifier une addition et l’encaisser
ACCUEILLIR, CONSEILLER LE CLIENT ET PRENDRE SA COMMANDE EN
FRANÇAIS ET EN ANGLAIS
– Accueillir le client en anglais et ou en français
– Présenter cartes et menus en français et en anglais, prendre la commande
et la communiquer aux services concernés
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