TITRE PROFESSIONNEL VENDEUR.SE CONSEIL EN MAGASIN


DÉTAILS

455H
SUR 12 MOIS
350H
SUR 10 MOIS
1 à 2 jours /semaine

FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 310707
FINANCEMENTS OPCO,
TRANSITIONS PRO, Entreprises

CERTIFICATION
Diplôme de Niveau 4 (BAC),
enregistré et inscrit au Répertoire National
des Certifications Professionnelles.
Code RNCP : 13620
Code Diplôme Apprentissage : 46T31203


PRÉREQUIS
Maitrise du français à l’oral
et à l’écrit. Avoir le goût du
contact client. Adopter une posture
professionnelle et en adéquation
avec le monde de l’entreprise.

Dilénord JOSEPH
0690 33 40 61
0590 87 11 68
dilenord.joseph@fore.fr


Manon BISSON
0690 31 95 20
0590 87 41 20
manon.bisson@fore.fr


MODALITÉ

PRÉREQUIS
Maitrise du français à l’oral et à l’écrit. Avoir le goût du contact client. Adopter une posture
professionnelle et en adéquation avec le monde de l’entreprise.

METHODES PEDAGOGIQUES :
Cours théoriques dispensés par des formateurs qualifiés – Exercices – Travaux pratiques
Évaluations – Examens blancs

MOYENS PEDAGOGIQUES :
Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme informatique – Vidéoprojecteur – Matériel salle de formation

SUIVI ET EVALUATIONS : Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées.
Le contenu est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur par année. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. TEAMS permet de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations
inhérentes à la formation. Evaluation en cours de formation (ECF) qui contribuent à la validation du titre professionnel. Session de certification avec un jury de professionnels (Mise en situation, productions de documents et questionnement).

PROGRAMME

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
– Communiquer oralement (comprendre et s’exprimer)
– Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
– Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
– Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin
– Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
– Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne
– Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente
Participer à la gestion des flux marchandises

PERSCPECTIVE D’EMPLOI

  • Vendeur,
  • Vendeur Expert,
  • Vendeur Technique,
  • Conseiller de Vente …

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