DETAILS
525H
SUR 1 AN
2 jours/semaine
FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 237967
FINANCEMENTS OPCO,
TRANSITIONS PRO, Entreprises
CERTIFICATION
Titre professionnel de Niveau 5 (BAC+2), délivré par le Ministère du Travail
Code RNCP : 247
Code Diplôme Apprentissage : 36T33301
Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/247/
MODALITÉS
PRÉREQUIS
Être titulaire d’un diplôme (BAC+2). Avoir une expérience professionnelle de 2 ans
Être éligible au contrat d’apprentissage.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Méthodes Active et Participative : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur Mises en situation – Travaux dirigés – Etudes de cas.
MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme informatique – Vidéo projecteur – Matériel salle de formation.
SUIVI ET ÉVALUATIONS : Contrôles continus. Etudes de cas issues de situations professionnelles, Dossier Professionnel et soutenance terminale face à un jury.
PROGRAMME
PREPARER ET ANIMER DES ACTIONS DE FORMATION COLLECTIVES EN INTEGRANT
DES ENVIRONNEMENTS NUMERIQUES
– Elaborer la progression pédagogique d’une action de
formation à partir d’une demande
– Concevoir le scénario pédagogique d’une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques
– Concevoir les activités d’apprentissage et les ressources
pédagogiques d’une séquence en prenant en compte l’environnement numérique
– Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance
– Evaluer les acquis de formation des apprenants
– Inscrire ses actes professionnels dans le cadre règlementaire et dans une démarche de responsabilité
sociale, environnementale et professionnelle
– Maintenir son niveau d’expertise et de performance en
tant que formateur et professionnel dans sa spécialité
CONSTRUIRE DES PARCOURS INDIVIDUALISES ET
ACCOMPAGNER LES APPRENANTS
– Concevoir l’ingénierie et les outils d’individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques
– Accueillir les apprenants en formation et coconstruire
leurs parcours
– Former et accompagner les apprenants dans des
parcours individualisés
– Remédier aux difficultés individuelles d’apprentissage
– Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel
– Analyser ses pratiques professionnelles
PERSPECTIVES D’EMPLOI
- Formateur / Formatrice
- Chargé(e) de Formation
- Formateur / Concepteur
- Animateur / Animatrice de Conception
- Formateur / Formatrice Accompagnateur
- Monitrice / Moniteur de formation
- Conseiller en Formation
- Coordinateur
Je souhaite m’inscrire à cette formation