MANAGEMENT ET LEADERSHIP Animer, motiver et diriger une équipe

DÉTAILS

INTRA entreprise :
2 840€ HT/groupe
INTER entreprise :
950€ HT/personne
DURÉE : 21H

PUBLIC
Personne exerçant une fonction d’encadrement.

PRE-REQUIS
Aucun

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
• Savoir se positionner dans la relation managériale
• Mettre en place les conditions clés de création de valeur
• Structurer sa pratique de manager à travers l’acquisition d’outils opérationnel
• Développer sa capacité à communiquer et motiver son équipe
• Faire le «Reporting» à sa direction

.

FORE ENTREPRISE

Moudong Sud
97122 Baie-Mahault
0590 38 00 40
fore.entreprise@fore.fr
www.fore.fr/entreprise


MODALITÉ

PRE-REQUIS
Aucun

METHODES & OUTILS PEDAGOGIQUES :
Formation opérationnelle alliant théorie et pratique. à travers différents ateliers de mise en situation.
Outils pour une approche concrète et individualisé : construction d’outils de collecte,
de traitement et de suivi des informations et si reporting.

EVALUATION :
L’ expérience des participants est au centre des préoccupations: auto-diagnostics sur les principaux thèmes managériaux développés au cours de la formation. Evaluation formative : grille d’évaluation par compétence. Une évaluation de la qualité permettant d’exprimer leur ressenti vis-à-vis de la formation.

VALIDATION :
Attestation de formation.

PROGRAMME

Etre manager
• Compétences techniques VS compétences managériales
• L’évolution des rôles et des fonctions en tant qu’encadrant

Les rôles et missions du manager
• Assurer la contribution de son équipe à la réalisation des objectifs et de ses missions
• Garantir la cohésion de son équipe dans un souci d’efficacité du groupe
• Prendre en compte la diversité des modes de fonctionnement
• Mettre en place planification, communication, validation et contrôle
• Contrôler et valider le travail au niveau individuel et collectif
• Prendre les mesures correctives et adaptées
• Participer à l’accompagnement professionnel de ses collaborateurs

Développer sa flexibilité relationnelle
• Développer ses qualités de leader
• Identifier les bonnes pratiques des leaders
• Savoir s’affirmer

Animer et mobiliser l’équipe
• Connaître et motiver les membres de son équipe
• Identifier les motivations, compétences et le potentiel de chacun
• Identifier les points forts et faibles de chacun
• Communiquer avec l’équipe Impliquer les collaborateurs et encourager les initiatives
• Motiver un individu, motiver un groupe

Piloter la création de valeur
• Organiser la collecte et le traitement des informations
• Identifier les indicateurs permanents
• Construire le tableau de bord
• Repérer les dysfonctionnements
• Proposer des actions correctrices
• Rendre compte


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