DETAILS
1350H
SUR 2 ANS
2 jours/Semaine
CERTIFICATION
Diplôme de niveau BAC+2 (niveau 5) (NA) intitulé « BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client », enregistré au RNCP le 11/12/2023 et délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la
Recherche.
Code RNCP : 38368
Code Diplôme : 32031212
Code NSF : 312
Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/ recherche/rncp/38368 |
CONTACTS
Christine GUENIOT
0690 48 26 50
0590 38 71 36
christine.gueniot@fore.fr
Delphine PIERQUIN
0690 05 76 95 / 0590 38 22 78
delphine.pierquin@fore.fr
MODALITES
PRÉREQUIS :
Le BTS NDRC est accessible à toutes les personnes justifiant d’un diplôme de niveau 4 (Bac). La priorité est donnée aux titulaires d’un bac général et à certains bacs professionnels en lien avec les domaines du digital, du numérique, du commerce, de la vente ainsi que la relation à la clientèle.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Méthodes Actives et Participative : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur. Mise en situation. Travaux dirigés. Etudes de cas. Présentiel / Distanciel.
MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Salles informatiques connectées à Internet (fibre optique). Documentations sur plateforme informatique. TEAMS. Vidéo projecteur. Matériel en salle de formation.
SUIVI ET ÉVALUATIONS : Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées. Le contenu est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur par année. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. Une plateforme permet de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation.
PROGRAMME
Relation client et négociation-vente
• Cibler et prospecter la clientèle
• Négocier et accompagner la relation client
• Organiser et animer un événement commercial
• Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Relation client à distance et digitalisation
• Maîtriser la relation omnicanale
• Animer la relation client digitale
• Développer la relation client en e-commerce
Relation client et animation de réseaux
• Implanter et promouvoir l’o re chez des distributeurs
• Développer et animer un réseau de partenaires
• Créer et animer un réseau de vente directe