BTS NÉGOCIATION & DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT


DETAILS

1350H
SUR 2 ANS
2 jours/Semaine

CERTIFICATION
Diplôme de Niveau 5 (BAC+2), enregistré et inscrit au Répertoire National des Certifications
Professionnelles.
Code RNCP : 38368 enregistré le 11/12/2023
Code Diplôme Apprentissage : 32031210

Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/
recherche/rncp/38368

CONTACTS
Christine GUENIOT
0690 48 26 50
0590 38 71 36
christine.gueniot@fore.fr
Delphine PIERQUIN
0690 05 76 95 / 0590 38 22 78
delphine.pierquin@fore.fr
Audrey DECOURTEMANCHE
0690 91 23 79 / 0590 32 30 91
audrey.decourtemanche@fore.fr


MODALITES

PRÉREQUIS
La formation s’adresse aux élèves de niveau Bac issus de préférence de la vente ou du commerce. Toutefois, les personnes issus d’un Bac général peuvent y accéder. La motivation est un élément indispensable à la réussite.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Méthodes Active et Participative : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur Mises en situation – Travaux dirigés – Etudes de cas

MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme informatique – Vidéo projecteur – Matériel salle de formation

SUIVI ET ÉVALUATIONS : Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées. Le contenu est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur par année. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. Une plateforme permet de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation

PROGRAMME

Relation client et négociation-vente
• Cibler et prospecter la clientèle
• Négocier et accompagner la relation client
• Organiser et animer un événement commercial
• Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Relation client à distance et digitalisation
• Maîtriser la relation omnicanale
• Animer la relation client digitale
• Développer la relation client en e-commerce

Relation client et animation de réseaux
• Implanter et promouvoir l’o re chez des distributeurs
• Développer et animer un réseau de partenaires
• Créer et animer un réseau de vente directe


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