BTS COMMUNICATION


DETAILS

1350H
SUR 2 ANS
2 jours/Semaine

CERTIFICATION
Diplôme de Niveau 5 (BAC+2) (NA) intitulé « BTS Communication », enregistré au RNCP le 09/01/2023 et délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Code RNCP : 37198
Code Diplôme : 32032001
Code NSF : 320

Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/
recherche/
rncp/37198

CONTACTS
Christine GUENIOT
0690 48 26 50
0590 38 71 36
christine.gueniot@fore.fr
Delphine PIERQUIN
0690 05 76 95 / 0590 38 22 78
delphine.pierquin@fore.fr


MODALITES

PRÉREQUIS :
Le BTS Communication est accessible à toutes les personnes justifiant d’un diplôme de niveau 4 (Bac). La priorité est donnée aux titulaires d’un bac général, et à certains bacs professionnels en lien avec la communication.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Méthodes Actives et Participative : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur. Mise en situation. Travaux dirigés. Etudes de cas. Présentiel / Distanciel.

MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Salles informatiques connectées à Internet (fibre optique). Documentations sur plateforme informatique. TEAMS. Vidéo projecteur. Matériel en salle de formation.

SUIVI ET ÉVALUATIONS :
Contrôles continus et études de cas pratiques sont réalisées. Le contenu est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. TEAMS permet de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation.

PROGRAMME

CONTRIBUER À L’ÉLABORATION ET AU PILOTAGE
DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION

• Prendre en charge la demande de l’annonceur
• Élaborer un plan de communication
dans un environnement digitalisé
• Piloter un plan de communication

ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MÉDIA ET DIGITALES INNOVANTES
• Collecter, analyser et di user des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
• Construire et positionner une o re media et digitale innovante
• Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
• Conseiller les annonceurs dans la mise en oeuvre de solutions media et digitales innovantes

CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE DES SOLUTIONS DE COMMUNICATION
• Mettre en oeuvre une veille créative et technologique au service de la demande
• Créer des contenus et des solutions de communication
• Produire et di user des solutions de communication
• Acheter des prestations
• Contrôler et évaluer les solutions de communication

PERSPECTIVES D’EMPLOI

  • Assistant.e de communication,
  • Acheteur.se d’espaces publicitaires,
  • Attaché.e de presse,
  • Attaché.e commercial,
  • Chef.fe de produit web,
  • Chargé.e d’études,
  • Chargé.e de communication

JE SOUHAITE M’INSCRIRE A CETTE FORMATION