ATTACHÉ(E) COMMERCIAL


DETAILS

600H
SUR 1 AN
2 jours/Semaine

FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 7248623
FINANCEMENTS OPCO des Entreprises, FONGECIF

CERTIFICATION
Certification professionnelle de Niveau 5 (BAC+2)
Code RNCP : 28116

Code diplôme : 36×31209

Lien France Compétences :
https://www.francecompetences.fr/
recherche/rncp/34559


PRÉREQUIS
Être titulaire d’un bac ou plus. Expérience professionnelle souhaitée. La motivation est un élément indispensable à la réussite.

CONTACTS
Lauranne BAKER
0690 98 74 15
0590 38 22 78
lauranne.baker@fore.fr

Audrey DECOURTEMANCHE
0690 91 23 79
0590 38 71 36

audrey.decourtemanche@fore.fr

Christine GUENIOT
0690 48 26 50
0590 38 71 36

christine.gueniot@fore.fr



MODALITES

PRÉREQUIS
Être titulaire d’un bac ou plus. Expérience professionnelle souhaitée. La motivation est un élément indispensable à la réussite.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Cours théoriques dispensés par des formateurs qualifiés – Applications pratiques sur systèmes Exercices – Travaux pratiques en ateliers – Évaluations – Examens blancs

MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme informatique – Vidéo projecteur – Matériel salle de formation – Atelier technique

SUIVI ET ÉVALUATIONS :
Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées. Référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Progression pédagogique remise par chaque formateur, par année. Classeur pédagogique du déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. Plateforme permettant de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation

PROGRAMME

Assurer le suivi de la relation client et de l’activité commerciale
• Assurer le suivi de la relation avec les clients post-vente
• Analyser des enquêtes de satisfaction à l’aide d’outils bureautiques
• Gérer les réclamations, insatisfactions et les litiges
• Détecter de nouveaux besoins ou attentes d’un client

Négocier et vendre des produits et/ou services
• Construire un argumentaire de vente de produits et services
• Mener un entretien de négociation structuré avec un prospect / client
• Participer à la recherche de solutions techniques
• Rédiger des propositions commerciales dématérialisées

ENSEIGNEMENTS TRANSVERSAUX (50H)
– Tutorat, Dossier (DVC), Suivis individualisés.

POURSUITE D’ÉTUDES

  • Responsable Marketing Opérationnel

PERSPECTIVES D’EMPLOI

  • Chargé(e) de Développement Commercial
  • Attaché(e) Commercial(e)
  • Technico-Commercial(e)
  • Chargé(e) de Clientèle
  • Assistant(e) Marketing

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