DETAILS
600H
SUR 1 AN
2 jours/Semaine
FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 7248623
FINANCEMENTS OPCO des Entreprises, FONGECIF
CERTIFICATION
Certification professionnelle de Niveau 5 (BAC+2)
Code RNCP : 28116
Code diplôme : 36×31209
Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/ recherche/rncp/34559 |
PRÉREQUIS
Être titulaire d’un bac ou plus. Expérience professionnelle souhaitée. La motivation est un élément indispensable à la réussite.
CONTACTS
Lauranne BAKER
0690 98 74 15
0590 38 22 78
lauranne.baker@fore.fr
Audrey DECOURTEMANCHE
0690 91 23 79
0590 38 71 36
audrey.decourtemanche@fore.fr
Christine GUENIOT
0690 48 26 50
0590 38 71 36
christine.gueniot@fore.fr
MODALITES
PRÉREQUIS
Être titulaire d’un bac ou plus. Expérience professionnelle souhaitée. La motivation est un élément indispensable à la réussite.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Cours théoriques dispensés par des formateurs qualifiés – Applications pratiques sur systèmes Exercices – Travaux pratiques en ateliers – Évaluations – Examens blancs
MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme informatique – Vidéo projecteur – Matériel salle de formation – Atelier technique
SUIVI ET ÉVALUATIONS :
Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées. Référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Progression pédagogique remise par chaque formateur, par année. Classeur pédagogique du déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. Plateforme permettant de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation
PROGRAMME
Assurer le suivi de la relation client et de l’activité commerciale
• Assurer le suivi de la relation avec les clients post-vente
• Analyser des enquêtes de satisfaction à l’aide d’outils bureautiques
• Gérer les réclamations, insatisfactions et les litiges
• Détecter de nouveaux besoins ou attentes d’un client
Négocier et vendre des produits et/ou services
• Construire un argumentaire de vente de produits et services
• Mener un entretien de négociation structuré avec un prospect / client
• Participer à la recherche de solutions techniques
• Rédiger des propositions commerciales dématérialisées
ENSEIGNEMENTS TRANSVERSAUX (50H)
– Tutorat, Dossier (DVC), Suivis individualisés.
POURSUITE D’ÉTUDES
- Responsable Marketing Opérationnel
PERSPECTIVES D’EMPLOI
- Chargé(e) de Développement Commercial
- Attaché(e) Commercial(e)
- Technico-Commercial(e)
- Chargé(e) de Clientèle
- Assistant(e) Marketing