RESPONSABLE MARKETING ET MANAGEMENT COMMERCIAL


DETAILS

600H
SUR 1 AN
2 jours/Semaine

FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 208906
FINANCEMENTS OPCO des Entreprises, FONGECIF

CERTIFICATION
Diplôme de Niveau 6 (BAC+3/+4), enregistré et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Formacode : 34085 / 34561 / 34052

PRÉREQUIS
Toute personne (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) titulaire d’un Bac +2 en rapport avec le secteur ou ayant eu une expérience professionnelle dans le secteur cible. VAE possible.

CONTACTS
Christine GUENIOT
0690 48 26 50
0590 38 71 36 christine.gueniot@fore.fr


MODALITES

PRÉREQUIS
Toute personne (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) titulaire d’un Bac +2 en rapport avec le secteur ou ayant eu une expérience professionnelle dans le secteur cible. VAE possible.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Méthodes Active et Participative : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur Mises en situation – Travaux dirigés – Etudes de cas.

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme informatique – Vidéo projecteur – Matériel salle de formation.

SUIVI ET ÉVALUATIONS : Contrôles continus. Etudes de cas issues de situations professionnelles, Dossier Professionnel et soutenance terminale face à un jury.

PROGRAMME

ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION (150H)
– Réaliser une étude de marché
– Fondamentaux du marketing
– Construire un système d’information, comprendre l’environnement marché de l’entreprise et identifier les stratégies d’entreprises
– Communiquer sur le web

DEPLOYER L’ACTIVITE COMMERCIALE (150H)
– Concevoir et faire évoluer l’ore commerciale
– Elaborer et mettre en oeuvre un plan d’action commerciale
– Créer et suivre des opérations de marketing direct
– Vendre sur le web• E-publicité

MANAGER LES EQUIPES (100H)
– Manager et encadrer une équipe
– Communiquer avec les équipes

EVALUER LA PERFORMANCE DE L’ENTREPRISE (100H)
– Analyser et interpréter les chiffres pour prendre les bonnes décisions
– Gérer financièrement un centre de profit et suivre des tableaux de bord
– Construire un Business plan

PERSPECTIVES D’EMPLOI

  • Manager Marketing
  • Directeur Commercial
  • Dirigeant d’Entreprise
  • Responsable e-Commerce
  • Directeur des Ventes

JE SOUHAITE M’INSCRIRE A CETTE FORMATION