TP SECRÉTAIRE ASSISTANT.E


DETAILS

600H
SUR 1 AN
2 jours/Semaine

FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 239765
FINANCEMENTS OPCO,
TRANSITIONS PRO, Entreprises PE / REGION

CERTIFICATION
Diplôme de Niveau 4 (BAC), enregistré et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Code RNCP : 193
Code Diplôme Apprentissage :
46T32402

Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/
recherche/rncp/36804/

PRÉREQUIS
La formation s’adresse aux élèves de niveau 3ème Général, ou titulaire du CAP ou BEP Administratif ou Commercial. Toutefois, les personnes titulaires d’un Bac Général peuvent y accéder. La motivation est un élément indispensable à la réussite.

CONTACTS
Christine GUENIOT
0690 48 26 50
0590 38 71 36 christine.gueniot@fore.fr

Lauranne BAKER
0690 98 74 15
0590 38 22 78
lauranne.baker@fore.fr

Jacqueline JIOUT
0690 25 59 28
0590 38 71 31
jacqueline.jiout@fore.fr


MODALITES

PRÉREQUIS
La formation s’adresse aux élèves de niveau 3ème Général, ou titulaire du CAP ou BEP Administratif ou Commercial. Toutefois, les personnes titulaires d’un Bac Général peuvent y accéder. La motivation est un élément indispensable à la réussite.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Cours théoriques dispensés par des formateurs qualifiés – Exercices – Travaux pratiques Évaluations – Examens blancs

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme TEAMS Vidéo projecteur – Matériel salle de formation

SUIVI ET ÉVALUATIONS : Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées. Le contenu est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur par année. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. TEAMS permet de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation

PROGRAMME

Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
• Produire des documents professionnels courants
• Communiquer des informations par écrit
• Assurer la traçabilité et la conservation des informations
• Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
• Planifier et organiser les activités de l’équipe


Traiter les opérations administratives liées à la gestion
commerciale et aux ressources humaines

• Assurer l’administration des achats et des ventes
• Répondre aux demandes d’information des clients et traiter
les réclamations courantes
• Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité
commerciale
• Assurer le suivi administratif courant du personnel


POURSUITE D’ÉTUDES

  • BTS Gestion de la PME
  • BTS Management Commercial Opérationnel
  • BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client

PERSPECTIVES D’EMPLOI

  • Secrétaire
  • Secrétaire Assistant(e)
  • Agent d’accueil
  • Assistant(e) Administrative
  • Assistant(e) Commerciale

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