DETAILS
600H
SUR 1 AN
2 jours/Semaine
CERTIFICATION
Diplôme de niveau 5 (NA) intitulé « Assistant.e de Direction », enregistré au RNCP le 22 février 2024 et délivré par le Ministère du Travail, de l’emploi et de
l’insertion
Code RNCP : 38667
Code Diplôme : 36T32401
Code NSF : 324p
Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/ recherche/rncp/38667 |
CONTACTS
Christine GUENIOT
0690 48 26 50
0590 38 71 36
christine.gueniot@fore.fr
Delphine PIERQUIN
0690 05 76 95
0590 38 22 78
delphine.pierquin@fore.fr
MODALITES
PRÉREQUIS
Le TP Assistant.e de Direction est accessible à toutes les personnes justifiant d’un diplôme de niveau 4 (Bac). La priorité est donnée aux titulaires d’un bac général, de certains bacs
professionnels en lien avec la gestion administrative ou d’un bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion).
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Méthodes Actives et Participative : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur. Mise en situation. Travaux dirigés. Etudes de cas. Présentiel / Distanciel.
MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Salles informatiques connectées à Internet (fibre optique). Documentations sur plateforme informatique. TEAMS. Vidéo projecteur. Matériel en salle de formation.
SUIVI ET ÉVALUATIONS :
Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées. Le contenu est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur la RNCP. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur par année. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. TEAMS permet de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation.
PROGRAMME
Assurer les fonctions de support administratif et
organisationnel à l’équipe de direction
• Organiser et suivre sur le plan opérationnel les
activités de l’équipe de direction en français et en
anglais
• Concevoir des outils de pilotage et présenter des
informations chiffrées de gestion
• Optimiser les processus administratifs
• Assurer l’interface orale entre l’équipe de direction et les interlocuteurs internes et externes en français et en anglais
Organiser et suivre les projets et dossiers spécifiques de l’équipe de direction
• Conduire une veille informationnelle et en diffuser le
contenu
• Préparer, coordonner et suivre un projet
• Organiser un événement
• Mettre en oeuvre une action de communication en
français et en anglais
POURSUITE D’ÉTUDES
- Bachelor Chargé.e des Ressources Humaines
- Bachelor Chargé.e d’Affaires Commerciales option Management Entrepreneuriat
- Responsable d’Entreprise d’Économie Sociale et Solidaire
PERSPECTIVES D’EMPLOI
- Attaché(e) de direction
- Secrétaire de direction