DETAILS
600H
SUR 1 AN
2 jours/Semaine
CERTIFICATION
Certification Professionnelle de niveau 6 (EU) (Bac +3) délivrée par IFOCOP, enregistrée et inscrite au Répertoire National des Certifications
Professionnelles.
Code RNCP : 36467 enregistré le 01/06/2022
Code Diplôme Apprentissage : 31482
Code NSF : 320, 312n
Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/
recherche/rncp/36467/
CONTACTS
Christine GUENIOT
0690 48 26 50
0590 38 71 36
christine.gueniot@fore.fr
Delphine PIERQUIN
0690 05 76 95 / 0590 38 22 78
delphine.pierquin@fore.fr
MODALITES
PRÉREQUIS
Soit être titulaire d’un niveau 5 (EU) / 120 ECTS, idéalement mais pas exclusivement dans une filière à dominante digitale, marketing ou de communication, soit se prévaloir d’une expérience professionnelle équivalente dans des fonctions liées au marketing, à la communication, au digital et pouvoir, de ce fait, accéder à la formation par un dossier de VAP (Validation des Acquis Professionnels) validé par le certificateur. ».
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Méthodes Actives et Participative : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur. Mise en situation. Travaux dirigés. Etudes de cas. Présentiel / Distanciel.
MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Salles informatiques connectées à Internet (fibre optique). Documentations sur plateforme informatique. TEAMS. Vidéo projecteur. Matériel en salle de formation.
SUIVI & ÉVALUATIONS :
Contrôles continus et études de cas pratiques sont réalisées. Le contenu est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. TEAMS permet de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation.
PROGRAMME
Elaborer et évaluer la stratégie marketing digital
. Mener une veille constante sur les innovations
fonctionnelles
. Mesurer la performance
. Participer à l’élaboration de la stratégie de marketing digital
. Elaborer un plan de communication
. Créer une campagne de publicité sur les moteurs de recherche
Créer et configurer les outils de communication web
. Garantir la fonctionnalité de comptes sur les réseaux sociaux
. Proposer les évolutions techniques et fonctionnelles du blog
. Créer un blog via une plateforme en le personnalisant
. Identifier les dysfonctionnements du blog
. Déterminer les actions correctives à mettre en place
Produire des contenus et animer des communautés
. Rédiger des posts
. Favoriser l’engagement de la communauté
. Illustrer ses articles avec des visuels accrocheurs
. Faire vivre et réguler les espaces d’échanges avec les communautés
POURSUITE D’ÉTUDES
- Mastère Management de la Stratégie Marketing