TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER.ÈRE DE VENTE


DETAILS

430H
SUR 10 MOIS
2 jours/Semaine

FINANCEMENT
Formation éligible au CPF N° 34502 FINANCEMENTS OPCO, TRANSITIONS PRO, Entreprises

CERTIFICATION
Diplôme de Niveau 4 (BAC), enregistré et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Code RNCP : 37098
Code Diplôme Apprentissage : 43T31203

Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/
recherche/rncp/37098

PRÉREQUIS
La formation s’adresse aux personnes de niveau 3 ou disposant d’une expérience professionnelle en rapport avec la formation visée. Maitrise du français à l’oral et à l’écrit. Avoir le goût du contact client. Adopter une posture professionnelle et en adéquation avec le monde de l’entreprise.

CONTACTS
Christine GUENIOT
0690 48 26 50
0590 38 71 36 christine.gueniot@fore.fr

Lauranne BAKER
0690 98 74 15
0590 38 22 78
lauranne.baker@fore.fr


MODALITES

PRÉREQUIS
La formation s’adresse aux personnes de niveau 3 ou disposant d’une expérience professionnelle en rapport avec la formation visée. Maitrise du français à l’oral et à l’écrit. Avoir le goût du contact client. Adopter une posture professionnelle et en adéquation avec le monde de l’entreprise.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Méthodes Actives et Participatives : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur Mises en situation – Travaux dirigés – Études de cas – Présentiel-Distanciel

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentation sur plateforme informatique – Vidéo projecteur – Matériel salle de formation

SUIVI ET ÉVALUATIONS : Contrôles continus. Des études de cas pratiques sont réalisées. Le contenu est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur la RNCP. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur par année. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. TEAMS permet de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation.

PROGRAMME

CONTRIBUER À L’EFFICACITÉ COMMERCIALE D’UNE UNITÉ MARCHANDE DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL
– Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne
– Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente
– Participer à la gestion des flux marchandises

AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE CLIENT DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL
– Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
– Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin
– Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente

COMPÉTENCES TRANSVERSALES
– Communiquer oralement (comprendre et s’exprimer)
– Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service

PERSPECTIVES D’EMPLOI

• Vendeur(e),
• Vendeur(se) expert(e)
• Vendeur(se) conseil
• Vendeur(se) technique
• Conseiller(ère) de technique


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