DETAILS
455H
SUR 1 AN
2 jours/Semaine
CERTIFICATION
Certification Professionnelle de niveau 6 (EU) délivrée par TALIS COMPETENCES ET CERTIFICATIONS, enregistrée et inscrite au Répertoire. National des Certifications
Professionnelles.
Code RNCP : 38830 enregistré le 27/03/2024
Code Diplôme Apprentissage : 26X31216
Code NSF : 312
Lien France Compétences : https://www.francecompetences.fr/ recherche/rncp/38830 |
CONTACTS
Christine GUENIOT
0690 48 26 50
0590 38 71 36
christine.gueniot@fore.fr
Delphine PIERQUIN
0690 05 76 95
0590 38 22 78
delphine.pierquin@fore.fr
MODALITES
PRÉREQUIS
Soit être titulaire d’un niveau 5 (EU) / 120 ECTS, idéalement mais pas exclusivement dans une filière à dominante commerciale, marketing, communication ou gestion, soit se prévaloir d’une expérience professionnelle équivalente dans des fonctions commerciales et/ou de gestion, marketing, communication, et pouvoir, de ce fait, accéder à la formation par un dossier de VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels) validé par le
certificateur. »
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Méthodes Actives et Participative : Apports opérationnels par des spécialistes du secteur. Mise en situation. Travaux dirigés. Etudes de cas. Présentiel / Distanciel.
MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Salle informatique connectée Internet (fibre optique) – Documentations sur plateforme informatique. TEAMS. Vidéo projecteur. Matériel en salle de formation.
SUIVI ET ÉVALUATIONS : Contrôles continus et études de cas pratiques sont réalisées. Le contenu est élaboré à partir du référentiel du diplôme consultable sur le RNCP. Une progression pédagogique est remise par chaque formateur. Un classeur pédagogique permet de suivre le déroulement de la formation en conformité avec le référentiel. TEAMS permet de télécharger les cours et de recevoir toutes les informations inhérentes à la formation.
PROGRAMME
Préparer le plan de développement commercial omnicanal
• Concevoir une veille commerciale
▪ Établir un diagnostic commercial omnicanal interne
▪ Préparer les actions commerciales omnicanales
▪ Organiser le plan de développement commercial omnicanal
Gérer les activités commerciales omnicanales
• Animer le réseau de partenaires physique et digital
• Finaliser la transaction commerciale
• Maitriser les bases d’une communication digitale réussie
• Rédiger les argumentaires commerciaux
• Négocier les affaires en tenant compte des conditions de réalisation imposées
• Evaluer les résultats des actions commerciales omnicanales
• Analyser les résultats commerciaux en les comparant au plan d’actions commercial
• Ajuster le déploiement d’un parcours client adapté à la diversité des consommateurs et inclusif
Coordonner une équipe commerciale
• Organiser le travail d’une équipe commerciale
• Animer une équipe commerciale
• Evaluer les performances individuelles et collectives de l’équipe commerciale
• Accompagner au développement des compétences de l’équipe commerciale
Enseignements Complémentaires
• Anglais
• Prise de parole en public
• Linkedin et Réseaux
• Accompagnement à la recherche d’entreprise
SPÉCIALITÉS : INTERNATIONAL BUSINESS / MANAGEMENT ET ENTREPRENEURIAT
Spécialité International Business
• Commerce international
• Établir et déployer un parcours client adapté
• Optimiser la distribution et le merchandising
• Tableaux de bord
• Interprétation des états financiers
Spécialité Management et Entrepreneuriat
• Organiser et animer le travail de son équipe
à distance et en présentiel
• Gérer la diversité et l’interculturel
• Les principes de la gestion de projet
• Le droit de la personne dans le monde professionnel
POURSUITE D’ÉTUDES
- MASTÈRE MANAGER DE LA STRATÉGIE MARKETING
- MASTÈRE MANAGER DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
PERSPECTIVES D’EMPLOI• Conseiller patrimonial agence
• Conseiller(ère) commercial(le)
• Business developer
• Adjoint responsable export
• Chargé(e) de développement commercial
• Chargé(e) de projet
• Délégué(e) régional des Ventes
• Content manager
• Responsable de rayon